Un théâtre-forum sur le déréglement climatique ! Qui veut régler le thermostat de la planète?

Appel à participants pour la création d'un théâtre-forum. Le Collectif Ardèche OUI à la Transition se mobilise en amont de la COP 21.

Dans le cadre du chaud débat qui s’annonce au mois de décembre : "Qui veut régler le thermostat de la planète ?", le Collectif Ardèche Oui à la Transition Énergétique & Écologique et l’Atelier du Déclic vous proposent 2 week-ends de stage de théâtre forum. . Il s’agira de créer des scénettes de théâtre-forum qui pourront se produire dans plusieurs villages d’Ardèche pour informer et échanger sur le changement climatique.

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Deux ateliers, moments de création, conviviaux de réflexion, et d'échange seront organisés les 20 et 21 juin à St Étienne de Boulogne et 5 et 6 septembre à Bourg St Andéol.

Ils comprendront des exercices ludiques en lien avec la technique du théâtre-forum et l’écriture de scénettes concernant le changement climatique et seront encadrés par Raphaël Faure, spécialiste du théâtre-forum.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience théâtrale. La participation aux ateliers est gratuite (formateur rémunéré par le Collectif OUI à la transition). Les repas sont partagés. Plus de renseignements avec Philippe Escot 04 75 98 75 10 / 06 77 65 68 66.

Ces stages ont pour objectifs de :

  • créer un outil de sensibilisation des citoyennes et des citoyens aux enjeux du réchauffement climatique,
  • créer un outil qui engage le débat public et qui fasse ressortir les propositions d’actions individuelles et collectives des citoyennes et des citoyens pour faire face au dérèglement climatique,
  • s’amuser, jouer, découvrir.

... Ne tardez pas à vous inscrire, les places seront peut-être limitées !

L’inscription vous engage pour la participation aux deux ateliers ainsi que pour participer ensuite à des représentations sur le territoire ardéchois, notamment de septembre à décembre 2015.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le premier stage des 20 & 21 juin prochain sera organisé sur le même site que l’Assemblée Générale de Polénergie à St Étienne de Boulogne.

Le second stage aura lieu les 5 et 6 septembre à Bourg-Saint-Andéol.

 

Des représentations pendant l’automne...

Des représentations sont d’ores et déjà prévues le 25/09 à Bidon (Si on se bidonnait), le 26 ou 27/09 à Changement de Cap, Journée de la Transition (à confirmer)  et le 31/10 à Bourg-Saint-Andéol (Chaud Climat show de Bourgs en Transition), d’autres restent à caler entre le 25/09 et le 1/12 date de début de la conférence de Paris sur le climat. Si vous êtes intéressé pour accueillir la troupe : merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..