Communauté de Communes du Pays de Vernoux

Notre communauté de communes est inscrite dans un programme "Territoires à Énergie POSitive (TEPOS). Réduire de 50% nos consommations énergétiques d'ici 2050 et produire les consommations restantes par des énergies renouvelables. Nos actons en cours : la rénovation thermique des bâtis privés et publics, étude sur les potentiels de productions ENR, Projet de solaire thermique sur l'EPAHD, mobilité douce, agriculture et énergie, forêt durable, bois d’œuvre et énergie.

Nous agissons à la fois sur la sobriété et l'efficacité énergétique et nous remplaçons les énergies fossiles par des renouvelables. Nous allons mettre en place un gros programme de sensibilisation pour aller vers des changements de comportements durables en matière d'utilisation de l'énergie.

Notre démarche, notre dossier de candidature TEPOS, notre gouvernance citoyenne de ce projet : Le conseil communautaire s'est dotée d'une commission énergie qui est ouverte aux citoyens. Cette commission travaille en sous-groupes thématiques. La commission est force de proposition au conseil communautaire.

Dans le département, pour le moment, il n'y a pas d'autre territoire TEPOS, mais 2 territoires s'interrogent sur la pertinence d'une candidature.

Contact : Communauté de Communes du Pays de Vernoux
              410 allée de Pras 07240 Vernoux-en-Vivarais - 04.75.61.35.18 - 07.85.08.90.68
              Claude FILLOD - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.