Végétarisme et transition

Végétarisme et transition

Information, sensibilisation du public sur l'intérêt majeur que présente l'évolution vers un mode de nutrition de plus en plus pauvre en produits animaux : cette évolution est un moyen sûr de diminuer la consommation énergétique, particulièrement en énergies fossiles, de libérer des surfaces considérables pour les affecter à des cultures permettant de nourrir directement les populations, en même temps qu'elle représente un bénéfice sanitaire pour les consommateurs, et un gisement non négligeable d'économies.

L'agriculture intensive et tout particulièrement l'élevage, pour la viande ou les produits laitiers, mais aussi la pêche industrielle impactent plus la planète pour ce qui est de la consommation énergétique et la production de CO2 que tous les transports réunis, terrestre, maritime et aériens. Chacun peut agir sur ce levier à titre individuel, très simplement et agréablement.

L'expérience du végétarisme et de l'évolution vers le végétalisme, la pratique d'une cuisine sans chair animale, et presque sans produits animaux permettant de ne pas perdre le plaisir de se nourrir tout en ayant une action positive en faveur de l'environnement.

Contact : Alain Souléliac-Boissel - Chemin Roche Noire 07200 AUBENAS - 06 13 36 11 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.