Terre & Humanisme

Initiée par Pierre Rabhi, l’association Terre & Humanisme oeuvre depuis 1994 à la transmission de l’agroécologie pour l’autonomie alimentaire des populations et la sauvegarde des patrimoines nourriciers.

La démarche de Terre & Humanisme se base sur le tragique constat qu’en dépit des ressources planétaires abondantes et des savoirs et savoir-faire humains hautement performants, les besoins les plus vitaux, à savoir la nourriture, l’eau potable et les soins pour tous ne sont pas satisfaits. Ces besoins constituent pourtant un droit légitime à toute existence. Avec ses actions au Nord comme au Sud, l’association Terre & Humanisme entend mobiliser toutes ses énergies et ses compétences pour servir et contribuer à restaurer cette légitimité. Elle s’appuie sur l’agroécologie comme éthique et pratique visant la souveraineté alimentaire des populations et la sauvegarde de notre terre nourricière, bases de toute société équilibrée et véritablement durable.

L'association propose des stages (potager, apiculture, permaculture,...) en Ardèche et en France ainsi qu'une formation longue pour devenir Animateur en agroécologie.
Terre & Humanisme accompagne également des projets menés à l'international (Sénégal, Burkina Faso, Maroc, …).

- Connaissez-vous d'autres expériences de transition similaires à la votre à recommander  ? :
Les Amanins - Le Hameau des Buis - Le Monastère de Solan

Contact : Terre & Humanisme - Mas de Beaulieu - 07230 Lablachère - www.terre-humanisme.org
                Caroline Point - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 623244650