La Ferme des Enfants

ÉDUCATION, INTERGÉNÉRATIONNEL, PÉDAGOGIE DE LA BIENVEILLANCE, ENVIRONNEMENT, FORMATION

La Ferme des Enfants est une structure associative qui dépend de la loi 1901 (association à but non lucratif).
L'association a pour objet général de favoriser une éducation respectueuse de l'enfant et favorable à ses besoins. Elle se charge également de transmettre des outils et des moyens de vulgarisation pour l'éducation à l'environnement. L'association a aussi pour vocation le développement de projets intergénérationnels.

Être en contact avec le vivant, les lois de la nature constitue une priorité dans la vie d'un enfant. L'interaction avec l'environnement favorise chez l'enfant la construction d'un développement physique et psychologique harmonieux, complet, qui contribue à bâtir un profond sentiment de sécurité.

Dans une société qui perd son sens, la nature et les êtres vivants qui la composent aident l'enfant (et l'adulte) à ancrer des principes fondamentaux qui le reconnectent en profondeur avec la vie. La nature possède ses lois, simples et indiscutables, desquels toute dualité est absente. Face aux lois de la nature, l'enfant construit un sens affûté des réalités et mûrit son système de ressources qui lui permettra d'accueillir et de gérer les difficultés rencontrées. Il développe également sa compréhension et sa compassion pour le monde vivant qui l'entoure.

 

- Connaissez-vous d'autres expériences de transition similaires à la votre à recommander ?

Un grand site agro-écologique exemplaire :
Les Amanins
Centre de Séjour en agro-écologie - 26400 La Roche-Sur-Grâne
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 75 43 75 05

avec l'école du Colibri - http://www.lesamanins.com/ecole

 

Contact : La Ferme des Enfants - Hameau des Buis - Route de Chaulet-Casteljau - 07230 Lablachère - 04 75 35 09 97 - Sophie Rabhi - Bouquet -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.la-ferme-des-enfants.com