De nouveaux outils pour des initiatives en transition

 

 

 

Après un court temps de repos régénérateur nécessaire au lancement de tout nouveau cycle printanier, le site "Oui à la transition Ardèche" s’enrichit et intègre dorénavant plusieurs nouveautés :

Une carte dynamique des initiatives en transition en Ardèche et alentours. Il donne à voir et renseigne sur les actions collectives et individuelles engagées. Sa mise à jour se fera au fur et à mesure des apports de chacun. Vous êtes engagés dans une initiative, faites en part. Le site vous le permet et la carte se développera. Nous vous invitons à continuer à l’enrichir ici : Inscrivez votre initiative.

Un formulaire de dépôt, ouvert à tous, pour alimenter l'agenda. C’est l’occasion qui est donnée à tous de faire passer l’info.
Pour faire connaître un événement en transition : Nous transmettre une info à publier sur l'agenda.

Le site est ouvert à des associations ou des structures qui désirent être visibles sur internet et hébergées sur le portail du Collectif oui à la transition. VigiNature et Bourgs-en-transition l’ont déjà fait, d’autres le feront sûrement. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec ce nouveau format, le site se donne les moyens de faciliter les échanges et les contacts en lien avec la transition en Ardèche. Mais ces nouveaux outils doivent encore être alimentés par les initiatives que vous portez. Son intérêt et sa richesse se fonderont sur les contributions de chacun.
C’est donc une démarche plus que jamais collective et collaborative. Action transition !

On fait le bilan de tous ces changements et des nouveaux projets lors de la prochaine plénière du Collectif oui à la transition : mardi 24 juin 18h30 à LAGORCE (salle VigiNature, au dessus de la salle des fêtes) (voir Plènière du Collectif OUI à la Transition).

L'équipe www.oui-transition07