La Coalition Climat 21 pour la conférence Paris Climat 2015 (COP21)

AccueilLe Collectif Ardèche OUI à la Transition Énergétique et Écologique adhère à la déclaration de la coalition climat 21, à ses buts et à l’idée d’échanges collectifs pour faire de cette mobilisation une réussite. (Site "Coalition Climat 21")

Communiqué de presse de la Coalition climat 21 de décembre dernier :

Face à l’urgence climatique et conscients de leur responsabilité dans la sensibilisation du public aux enjeux de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique de décembre 2015 à Paris, associations de solidarité internationale, organisations de défense de l’environnement, syndicats, mouvements citoyens et de jeunesse, organisations et réseaux confessionnels s’organisent.

A l’issue de plusieurs assemblées initiées dès janvier 2014, dont l’une qui a réuni près de 200 militant-e-s du monde entier en août dernier à Paris, ils ont créé la "Coalition Climat 21". Celle-ci mettra en valeurs les initiatives de ses membres et coordonnera des mobilisations citoyennes communes tout au long de l’année 2015 en France, en lien avec les mouvements internationaux engagés dans le combat pour la justice climatique.

Pour faire de l’enjeu de la Conférence de Paris 2015 un événement mondial historique pour la justice climatique, la Coalition Climat 21 s’engage dès maintenant "à faciliter une mobilisation large, diverse et inclusive, à mutualiser ses analyses et initiatives et à articuler les modes d’action, à la fois avant et pendant la COP21".

Paris sonnera incontestablement le moment de vérité. Le monde verra si ses dirigeants prennent leurs responsabilités historiques en fixant des objectifs et des moyens permettant de se conformer aux recommandations des scientifiques du Giec, ou s’ils choisissent d’abandonner la planète et des millions de citoyens aux crises climatiques et aux inégalités qu’elles exacerberont.

Lire la suite du communiqué de presse de la "Coalition Climat 21"