Coalition Climat 21 : Le Collectif Ardèche OUI à la Transition s'implique pour mobiliser !

Considéré comme "le sommet de la dernière chance", la COP21 qui aura lieu à Paris fin 2015 doit aboutir à un accord international permettant de maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2°C. La société civile se mobilise au sein de la Coalition Climat 21 pour faire prendre conscience des enjeux climatiques et  "contribuer à la création d'un rapport de force favorable à une action climatique ambitieuse et juste".

Le Collectif Ardèche OUI à la transition s'implique pour mobiliser !

Suite à une sollicitation du Collectif 07 Stop au gaz de schiste, le Collectif Ardèche Oui à la transition énergétique et écologique a décidé, lors de sa plénière du 24 février de s’impliquer en amont et durant la COP21. L’objectif est multiple : informer le grand public, fédérer et impliquer les gens sur des propositions concrètes, interpeller les élus et les candidats, et faire remonter des propositions d'action à la coalition climat.

Le collectif souhaite organiser un temps fort le dernier week-end de septembre, qui correspond à la date de la journée de la transition citoyenne. Il lance un appel à l’organisation d’actions en lien avec la COP21 sur l’ensemble du territoire ardéchois, durant les deux mois qui suivront (octobre et novembre 2015). Dans ce cadre, les structures souhaitant organiser des actions pourront s’appuyer sur le collectif pour mutualiser des animations et des outils de communication et les appuyer techniquement et financièrement, selon ses capacités.

Participez aux décisions ! La prochaine plénière aura lieu le 24 mars à 18h30 au Pôle de Services d'Aubenas (Quartier des Oliviers, 30 av Zelzate). A l'ordre du jour, principalement la constitution de groupes de travail pour l'organisation de toutes ses actions sur notre territoire : Animation (par exemple Théatre forum), Outils de communication, Organisation de la journée de la Transition du 26 ou 27 septembre, etc.

Rejoignez-nous le 24 mars pour l'organisation et faites nous part de vos propositions d'actions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Collectif Ardèche OUI à la transition Énergétique & Écologique

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s'abonner à la Lettre :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.