Avril 2015 : les bonnes nouvelles de la Coalition Climat 21

• Le mardi 21 avril 2015 (source AFP) - La Coalition Climat 21 obtient le label grande cause nationale :
Valls attribue le label "grande cause nationale" 2015 à la "coalition climat 21" regroupement d'associations, organisations, syndicats dont Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot, Oxfam France, Attac, WWF, a annoncé Matignon.

• Les groupes de travail de la Coalition sont à l'ouvrage pour préparer la stratégie de communication, la logistique, les mobilisations nationales/locales et internationales. La Coalition se réunit en plénière une fois par mois pour avancer et décider collectivement.

• La Coalition Climat 21 a organisé une réunion internationale pour planifier la stratégie de mobilisation à Tunis, en marge du Forum Social Mondial le 23 et 24 mars. Cette réunion a débouché sur une version révisée de l'appel à la mobilisation qui identifie le calendrier des mobilisations, avec notamment en point d'orgue : une grosse mobilisation dans les capitales et toutes les villes du monde entier le 29 novembre et un appel à se rassembler à Paris le 12 décembre.

Les principales dates de l'appel "en 2015 mobilisons-nous CONTRE le changement climatique"
Télécharger l'appel à mobilisation ici
 
• La Coalition a lancé un appel à 1000 initiatives pour le climat le weekend du 30 et 31 mai. Vous pouvez enregistrer vos évènements directement sur la carte des initiatives pour le climat.
Et télécharger un kit des mobilisations pour monter différents évènements : clim"apéro, clim'assemblée, etc.