Le Tour Alternatiba 2015 - 5 000 Km en tandem pour le climat

https://alternatiba.eu/wp-content/uploads/2014/11/Le-Tour-Alternatiba.jpgLe Tour Alternatiba 2015 …parcourra plus de 5 000 kilomètres pendant l’été avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des "vraies alternatives " au changement climatique. Tout au long de l’été, de Bayonne à Paris, la quadruplette fera étape dans 180 territoires de l’hexagone et de 5 autres pays européens.

Vous souhaitez partager cette aventure ? Chacun est invité à prendre son vélo pour rejoindre la quadruplette Alternatiba sur les 5 derniers kilomètres de chaque étape, et lancer une “vélorution” festive et revendicative.

Le tour Alternatiba fait étape en Drôme-Ardèche fin juin :

28 Juin à Pierrelatte - 29 juin à Livron sur Drôme / 30 juin à Valence voir : • Mardi 30 - Alternatiba tour pour le climat ! - Valence

 

Pourquoi ce tour à vélo du 4 juin (Bayonne) au 26 septembre (Paris) ?

Dans la perspective de la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP 21) à Paris, l’initiative "Alternatiba" vise à mobiliser : "à la fois pour faire connaître et grandir toutes les alternatives qui sont déjà à notre portée, mais aussi pour faire entendre nos voix par les dirigeants qui devront signer un accord international juste et ambitieux pour le climat." En savoir plus.

L’initiative Alternatiba est né du premier "Village des alternatives au changement climatique" organisé le 6 octobre 2013 à Bayonne par l’organisation écologiste basque Bizi !. Depuis, des collectifs se montent partout en France et en Europe pour organiser des événements festifs similaires.

Pour plus d’infos sur le tour Altenatiba 2015

Les 187 étapes du Tour Alternatiba