RJPAM

Le Réseau des Jardins en Partage d'Ardèche Méridionale est un groupe de travail du Collectif Pétale 07 qui rassemble de manière informelle une dizaine de structures. Les jardins en partage sont de petites oasis de nature conçues et gérées collectivement. Nés d'initiatives locales, ces jardins sont portés par des associations dont les objectifs sont divers et variés, partageant des valeurs communes. Ce sont des lieux ouverts, à vocation écologique, sociale, éducative, culturelle, artistique et bien sûr alimentaire.

Le RJPAM rassemble des acteurs de l'agroécologie et de l'éducation à l'environnement et se veut un exemple reproductible sur tout le département.

Les objectifs du RJPAM sont d'amener chacun(e) à se réapproprier les moyens de produire son alimentation, promouvoir le jardinage naturel, sensibiliser le public à l'agroécologie, mutualiser les moyens et les ressources, communiquer sur la vie des jardins membres du réseau, soutenir la création d'autres projets de jardin, essaimer la dynamique à l'échelle du département de l'Ardèche.

 

Contact : Florian LEGER ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 06.67.13.27.25.

Aubenas - http://jardinsenpartage.eklablog.fr/