5ème édition, le Défi familles à énergie positive.

PolenergieLes inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre, rejoignez une équipe !

5 à 10 foyers se regroupent en équipe pour représenter leur territoire ou leur association  et concourent avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.

 Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige !

On se compare par rapport à soit-même, peu importe d’où l’on part !

Aujourd’hui, pour vous soutenir,  voici la liste des territoires et structures déjà intéressés par le Défi : La communauté de communes de Beaume Drobie, les communes de Veyras, Saint Péray et Saint Marcel d’Ardèche, le bailleur social Habitat et Humanisme ainsi que les centres sociaux d’Annonay et du Pouzin.

Consultez le Calendrier du Défi:

Déroulement du Défi S5 - Calendrier

Les 6 bonnes raisons de participer:

· Suivre ses consommations d’énergie et d’eau: un suivi  personnalisé grâce au site du défi en s’appuyant sur ses anciennes factures et des relevés réguliers des compteurs d’énergie.

· Faire des économies sur les factures : en moyenne, les foyers participants économisent 200€ sur leurs factures d’énergie annuelles.

· Protéger l’environnement: économiser l’énergie équivaut à une réduction d’émissions de CO2 et une amélioration de la qualité de l’air locale (limitation des émissions d’oxyde d’azote).

· Se prouver que faire des économies d’énergie au quotidien n’est pas synonyme de perte de confort : recevez un guide des 100 écogestes et une mallette d’outils pour vous aider à choisir les gestes adaptés à votre foyer.

· Démontrer que faire des économies d’énergie au quotidien n’est pas ennuyeux : chaque équipe se rencontre chaque mois pour échanger sur les réussites, les difficultés, sans jugement et en toute convivialité ! Un conseiller énergie sera présent sur l’une de ces rencontres. Le défi est aussi rythmé par 2 événements festifs animés par Polénergie, qui coordonne le défi en Ardèche.

· Participer à une dynamique collective et locale : les équipes sont constituées d’un minimum de 5 foyers volontaires.

 

Intéressé(e) ? Vous voulez en savoir plus ?

- Voir l'article sur site de Polénergie

- Contactez Camille SANCHIS, Animatrice chargée de mission sobriété énergétique à Polénergie.

Camille SANCHIS :
04 75 35 87 36,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.