Le Manifeste négaWatt fait peau neuve

Couverture Manifeste négaWatt 2015Un peu plus de 3 ans après sa publication, le Manifeste négaWatt vient d’être réédité au format poche, dans la collection Babel, chez Actes Sud (8,90 €). Depuis sa publication en janvier 2012, de nombreux éléments, acteurs, évènements sont venus modifier le contexte de l’énergie… une mise à jour était donc nécessaire. Plus des 2/3 tiers de l’ouvrage ont ainsi été réécrits par les auteurs, et deux nouveaux chapitres ajoutés.

Ce nouveau Manifeste intègre notamment un bilan de la récente loi de transition énergétique. Cette analyse vous est proposée en extrait sur le site de l'association négaWatt.

« Cette nouvelle édition 2015 du Manifeste négaWatt, enrichie et entièrement mise à jour, décrit comment les hypothèses développées depuis 2003 par ces experts sont aujourd’hui confirmées et renforcées par les faits. À l’heure où tous les indicateurs sur le climat et l’énergie sont au rouge, il est urgent d’écouter enfin cet appel à engager notre pays dans le formidable projet qu’ils proposent : une telle transition énergétique, loin d’être un fardeau, est une chance ! » - Actes Sud.

• En savoir plus
Commander la nouvelle édition