Dimanche 29 novembre - Marche pour le climat - JAUJAC

Marche Mondial pour le climat

Marche pour le climat JAUJAC

Dimanche 29 novembre à la maison du PNR à Jaujac

Départ de la Marche pour le Climat à 10 h devant la Maison du Parc Naturel des Monts d’Ardèche :

Marche commentée autour du volcan avec géologue, ornithologue, botaniste, animations et saynettes (Marche de 4km avec un dénivelé de 80m. Prévoir des chaussures de marche)
Pique-nique tiré du sac (salle prévue en cas de mauvais temps).

L’après-midi : stands, buvette, castagnade :

* 14h45 à 18h : conférences/débats sur le changement climatique mais aussi, à 15h30 et 16h30 : contes

* 19h 30 : buffet avec Les Souliers à Bascule - Le buffet en musique aura lieu sur le site de La Bastide - 10€ vin inclus (buffet sur pré-inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur place)

Avec la participation du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU REPAS (100 personnes maxi) :
https://docs.google.com/forms/d/1wAA4iqsgF5Uffhxny0i1kHTs0QCH9U0-2YxUjYUN1o4/viewform

APPEL À BÉNÉVOLES : BUVETTE, REPAS ...
https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/travail-tjvj7u4/pad/view/buvette-jaujac-nz57j7ax

APPEL AUX BONNES VOLONTÉS POUR FAIRE DES QUICHES ET GÂTEAUX QUI SERONT PROPOSÉES À LA BUVETTE
miam … eh oui, qu'on se régale un peu autour d'un bon vin chaud aux épices

INFORMER ET RELAYER CETTE JOURNÉE AUTOUR DE VOUS
Infos, programme, flyer : http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1105.html

Télécharger le flyer (pdf 1,6 Mo)
Télécharger l’affiche (pdf 772 ko)

 

Les 28 & 29 novembre, retrouvons-nous dans les rues de Paris et dans les villes du monde entier afin de faire entendre nos voix pour une action ambitieuse face au changement climatique. En ce week-end précédant le début des négociations, prenons de l’avance sur les représentant-e-s politiques et affirmons haut et fort nos revendications, de l’alimentation aux emplois, de l’énergie à l’éradication de la pauvreté.
 
Pendant les deux semaines de la COP 21, les actions se multiplieront.
 
A partir du 5 décembre, un grand espace de convergence, de débats et de mobilisation sera ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre part aux actions citoyennes et contribuer aux alternatives au changement climatique.

Le samedi 12 décembre, venez à Paris et rejoignez la mobilisation de masse pour marquer un temps fort après deux semaines rythmées par la montée en puissance des diverses actions. Unissons-nous pour montrer la force de notre mouvement et envoyer un signal clair en faveur d’un avenir meilleur, plus respectueux de l’environnement, et plus juste pour tou.te.s.

Notre mouvement ne s’arrêtera pas là !

Télécharger l'appel à mobilisation ici

Plus d'info à venir.

 

LA COALITION-CLIMAT 21 - voir la déclaration de la "Coalition Climat 21"

Face à l’urgence climatique et conscients de leur responsabilité dans la sensibilisation du public aux enjeux de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique de décembre 2015 à Paris, associations de solidarité internationale, organisations de défense de l’environnement, syndicats, mouvements citoyens et de jeunesse, organisations et réseaux confessionnels s’organisent.

Site internet de la "Coalition Climat 21"

 Alors que la France accueille la conférence des Nations Unies sur le climat en décembre 2015, plus d’une centaine d’organisations de la société civile se mobilisent au sein de la Coalition Climat 21.
L’objectif : contribuer à un rapport de force favorable à une action climatique ambitieuse et juste, et à la transformation durable des politiques publiques afférentes.
Le combat face au changement climatique et ses effets sur les conditions de vie de toutes et tous ne commence pas et ne prendra pas fin au Sommet de Paris. Mais l’année 2015 constitue une véritable opportunité pour nous rassembler et affirmer que le monde que nous voulons est à notre portée : un monde à l’abri des ravages du changement climatique, où l’économie est au service des humains et de la planète, permettant à tout.e.s sur tous les territoires de vivre décemment de son travail, de respirer un air sain dans un environnement préservé, et assurant des modèles de développement authentiquement durables pour tou.tes. Pour tout changer, nous avons besoin de chacun.e. Rejoignez-nous lors des mobilisations suivantes, et changeons ensemble le cours de l’histoire !