Le Collectif OUI à la Transition en Ardèche

La lutte contre les permis de recherches, d’exploration et d’exploitation du gaz de schiste sur notre territoire, a déclenché la nécessité d’une réflexion sur l’utilisation de l’énergie, l’anticipation du remplacement des énergies fossiles, la préparation aux changements que cela entrainera et la résilience collective indispensable face au dérèglement climatique et aux dangers posés sur nos vies par la filière électronucléaire.

Aussi, comme nous l’avons réussie dans la lutte contre le gaz de schiste, nous voulons mettre en synergie tous les acteurs associatifs et institutionnels actifs sur nos territoires afin de commencer localement la Transition énergétique et écologique nécessaire pour un « buen vivir » à long terme à la fois sur notre département et sur toute la planète.

Les premiers acteurs associatifs, institutionnels, citoyens, politiques et économiques se sont réunis dans le Collectif OUI à la Transition en Ardèche. 

Rejoignez le Collectif OUI à la Transition 07 : Adhérez ! Remplir en ligne le formulaire du bulletin d'adhésion en cliquant ici (ou imprimer le formulaire sur papier, et nous envoyer votre cotisation).

Tenez-vous informer des actions de transition en Ardèche: Demandez l'inscription à notre lettre d'infos (1 par mois) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les membres du Collectif

Les acteurs associatifs, institutionnels, citoyens, politiques et économiques suivants réunis dans le Collectif OUI à la Transition 07 : Collectif 07 Stop au Gaz de schiste, Collectifs locaux Stop au Gaz de Schiste de Aubenas, Chambonas, Lagorce, Valvignères, Villeneuve-de-Berg, des Hautes Cévennes Gardoises, AGNR Atelier du Gaz Naturel Renouvelable, Alliance Écologique Indépendante,

Lire la suite : Les membres du Collectif